Formation: programme mieux vendre en réception d'hôtel

 

Objectifs pédagogiques de la formation

Assurer un service de qualité en toutes circonstances
 
- Développer la confiance en soi face aux clients
- Acquérir des techniques simples et efficaces pour mieux vendre
- Etre à l’aise dans les situations à risque.

 

CONTENU DE LA FORMATION 2 JOURS

Une organisation efficace

1 Le rôle de chacun. Réceptionniste = vendeur, travail d’équipe, à chacun sa fonction, Qui fait quoi ? Niveau d’autorisations …
2 La connaissance du produit et de son marché. On vend bien ce que l’ont connaît bien.
3 La mise en place de procédures......
 
Les clés de la communication
La communication non verbale : la tenue, le regard, le sourire, les comportements et les bons gestes
La communication verbale : accueillir, savoir écouter, renseigner, questionner, les expressions et les mots clefs.....
 
Maitriser l’entretien téléphonique
L’accueil personnalisé
L’écoute active
Poser les bonnes questions
Reformuler pour rassurer ....
 
Bien vendre à la réception
Le client de passage : consignes de ventes
La vente de gammes supérieures : Upselling
La vente des prestations périphériques : Cross selling .....
 
Etre à l’aise dans les situations à risque
Canaliser son stress et ses émotions
Hiérarchiser les priorités
Gérer les clients difficiles et les plaintes....
 

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Durée 2 jours Tarifs suivant devis
TVA non applicable article 261 du CGI
Public visé Directeur d'hôtel,Chef de réception,Réceptionniste .
Pré-requis Expérience professionnelle de 1 à 2 ans en exploitation hôtelière ou résidence, aucun pré-requis technique particulier.
Participants 4 à 8 personnes (en inter).
2 à 6 personnes (en intra).

Pour plus d'informations, contactez-nous au

06 76 33 35 07

 

Possibilité d'accompagnement pour la prise en charge par les OPCO et l'AKTO

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