Formation: programme Perfectionnement Service & Ventes additionnelles au restaurant

 

Objectifs pédagogiques de la formation

Apprendre à mieux cerner les attentes des clients au restaurant.
Renforcer ses connaissances en techniques de vente.
S'entraîner pour être réactif en fonction des clients et des produits.
Développer des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissement.
 

CONTENU DE LA FORMATION 2 JOURS

Apprendre à mieux connaître son propre fonctionnement et celui des autres.
Echanges sur les expériences réussies pour s’enrichir mutuellement des
Connaissances et expériences de chacun afin d’améliorer sa propre efficacité.....
 
Perfectionnement du service au restaurant.
L’accueil personnalisé et thème « souriant » effet miroir.
Bonne conduite de service suivant son restaurant « Protocole »
Geste et posture, tenue professionnelle.
Exercice « Et si vous vous mettiez à la place de l’autre ? » : si vous étiez le client ? Quels seraient vos attentes et besoins ?
 
Renforcer ses connaissances en techniques de vente.
Exercice « comment établir la relation »
Découvrez les besoins de votre client sans oublier ses habitudes
S’entraîner à l’écoute active par les techniques de questionnement et de reformulation : découvrir les besoins et les habitudes du client afin de l’orienter vers le bon produit.
 
La reformulation comme outil de valorisation.
Savoir conclure une vente
Et si votre client en voulait plus sans jamais vous l’avoir dit ?
 
La vente additionnelle par la vente de produits complémentaires au client.
Jeu de rôle : client qui veut un produit mais n’a pas d’idée précise.
Jeu de rôle : Comment vendre des apéritifs, le plat du jour, un vin, des desserts......
 
La vente additionnelle autrement : mon client m’apporte de nouveaux clients.
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un acteur de la vie local (repas associatifs …)
Jeu de rôle : le client « un habitué » qui pourrait être aussi un futur.
Pour un repas de famille (mariage, baptême, noces d’or …)
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur....
 


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formation techniques de vente au restaurant Nantes Loire-Atlantique

 

Durée 2 jours Tarifs suivant devis
TVA non applicable article 261 du CGI
Public visé Manager , Chef de service, Chef de Rang, Maître d'hôtel, Serveur
Pré-requis Expérience professionnelle de 1 à 2 ans en restauration aucun pré requis technique particulier
Participants 4 à 8 personnes (en inter).
2 à 6 personnes (en intra).

Pour plus d'informations, contactez-nous au

06 76 33 35 07

 

Possibilité d'accompagnement pour la prise en charge par les OPCO et l'AKTO

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