Formation: programme Ventes additionnelles en restauration
Objectifs pédagogiques de la formation
Apprendre à mieux cerner les attentes des clients au restaurant.
Renforcer ses connaissances en techniques de vente.
S'entraîner pour être réactif en fonction des clients et des produits.
Développer des comportements efficaces dans la vente en face à face pour augmenter les ventes de son établissement.
CONTENU DE LA FORMATION 2 JOURS
Apprendre à mieux connaître son propre fonctionnement et celui des autres.
Echanges sur les expériences réussies pour s’enrichir mutuellement des
Connaissances et expériences de chacun afin d’améliorer sa propre efficacité.....
Renforcer ses connaissances en techniques de vente.
Exercice « comment établir la relation »
Découvrez les besoins de votre client sans oublier ses habitudes....
La reformulation comme outil de valorisation.
Savoir conclure une vente
Et si votre client en voulait plus sans jamais vous l’avoir dit ?
La vente additionnelle par la vente de produits complémentaires au client.
Jeu de rôle : client qui veut un produit mais n’a pas d’idée précise.
Jeu de rôle : Comment vendre des apéritifs, le plat du jour, un vin, des desserts....
La vente additionnelle autrement : mon client m’apporte de nouveaux clients.
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un acteur de la vie local (repas associatifs …)
Jeu de rôle : le client « un habitué » qui pourrait être aussi un futur.
Pour un repas de famille (mariage, baptême, noces d’or …)
Jeu de rôle : le client affaire qui pourrait être aussi un prescripteur......
Durée | 2 jours | Tarifs |
suivant devis TVA non applicable article 261 du CGI |
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Public visé | Manager, Chef de service, Chef de Rang , Maître d'hôtel, Serveur. | ||
Pré-requis | Expérience professionnelle de 1 à 2 ans en restauration aucun prérequis technique particulier | ||
Participants |
4 à 8 personnes (en inter). 2 à 6 personnes (en intra). |
Pour plus d'informations, contactez-nous au
06 76 33 35 07